mercredi 18 novembre 2015

Realisation de la quatrième sellette de sculpteur

     Ce nouveau modèle de sellette à mécanisme s'inspire directement de la précédente, le bâti est en tube  d'acier soudé, la tablette pivotante à ceinture métallique et plateau de chêne clair bien épais. Le plancher de l'étagère du bas est réalisé dans le même bois mais plus fin.
   Le système de levage se compose d' un engrenage démultiplicateur sur crémaillère et actionné par une manivelle. Elle est le fruit d'une commande précise, son  allure se devait d'être un peu  plus élancée quoique de même taille que la précédente et  permettant de dégager deux  tablettes bien étagées. L'ensemble est néanmoins extrêmement robuste, montée sur roulettes à freins. On devrait pouvoir la  manipuler sans grande difficulté tant transversalement que verticalement avec une charge équivalente à la précédente.


sellette sculpteur à crémaillère et manivelle



Les finitions sont laquées noir, cette nouvelle sellette de sculpteur comporte une nouveauté, on peut remarquer sur la photo une poignée de serrage à gauche de la manivelle permettant  le blocage  de l'axe. Malgré sa grande robustesse, l'esthétique de l'objet reste soigné et apporte dans l'atelier une présence très vintage industriel.





   Je n'ai pu m'empêcher de faire cette photo de la sellette dans mon atelier,je  trouve qu'elle illustre bien mes propos précédents...
  Si vous êtes intéressé par l'acquisition de cette sellette ou me laisser un message, 
                        merci de cliquez:  ici:  lepanierduchineur@yahoo.com

2 commentaires:

  1. Boujour
    Fabriquez-vous encore des sellettes ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je suis professeur de sculpture et j’aimerais connaître vos en matière de sellettes .
    Vos sellettes ressemblent aux sellettes allemandes que nous trouvions autrefois et qui étaient de très bonnes qualités. Pratiques et pouvant soulever d’importantes charges

    RépondreSupprimer