mardi 27 octobre 2015

    Pour la réalisation de ma deuxième sellette de sculpteur, j'ai décidé de m'émanciper un peu des formes de la sellette de bois classique.

sellette de sculpteur en acier et plateaux chêne clair à levage par crémaillère et manivelle



     Ainsi qu'on peut le remarquer, les pieds en tubes  rectangulaires se positionnent au bord supérieur du bâti, permettant une plus grande assise au sol par rapport à ma première sellette mécanique ; le plateau supérieur est réalisé en chêne bien épais qui  est ceinturé d'un profilé acier relié au tube central par 4 cornières soudées, Le plateau est vissé sur la structure ; le tout assure une grande résistance aux chocs et à la déformation qui pourrait être provoquée par la percussion des outils  et le poids important de la pièce à sculpter. Le plateau inférieur est réalisé en planche de chêne clair, un peu plus fines que le plateau pivotant. Elles se fixent par rainurage afin d'éviter le déboîtement  intempestif.
vue d'en bas de la sellette de sculpteur
Du fait d'un manque de lest important disponible, je n'ais put tester encore la capacité de levage, mais la structure devrait pouvoir permettre une utilisation en charge utile probable de 200kg. Dès  que je l'aurais testée, je l'indiquerais.



sellette mécanique en extension maximum 

   Je n'ai pu résister au plaisir de  présenter la sellette de sculpteur en extension permettant une variation de hauteur de 45cm de façon très pratique grâce à la manivelle et une démultiplication permettant le levage de poids important sans trop d'effort.On peut remarquer que je n'ai pas encore trouvé le temps percer les trous sur le tube central !. Le blocage se fera comme d'habitude par goupille. La structure d'acier est laissée au naturel.

      Si vous êtes intéressépar l'acquisition de cette sellette ou ma laisser un message,                                                                           merci de cliquer ici:  lepanierduchineur@yahoo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire